Le goût du faux
SERIE DOCUFICTION
Episode 3 OLYMPLOUF
Être en lumière.
Briller quand on est inconnu.e.
Avoir le plaisir d’être en marge.
Se moquer des podiums.
Cultiver la propension à l’autofiction.
La jeunesse est un regard à passer.
Témoi de la création participative du tournoi spectacle Olymplouf, cet épisode aborde les clefs de la représentation en périphérie.
Le goût du faux est une série de films documentaires de création pour interroger notre soif collective d’histoireset de fiction, notre inclination à se représenter et se voir représenter, notre propension à tout romancer.
Pour éclairer la thématique, on convie un public différent à chaque nouvel épisode, un nouveau lieu et des artistes de Celui qui dit qui est.
Une série qui déploie son univers avec les habitant.es d’une école, d’un théâtre, d’une usine de contrefaçon, d’une startup... au travers de notre irresistible besoin commun :
LE GOÛT DU FAUX
UN PROJET SOUTENU PAR LA DRAC DANS LE CADRE DE L’ÉTÉ CULTUREL ET APPRENANT, LA MAIRIE DE TOULOUSE-TOULOUSE MÉTROPOLE DANS LE CADRE DE L’APPEL À PROJET MÉMOIRES DE QUARTIERS, IDENTITÉS EN MOUVEMENT & LE CENTRE CULTUREL ALBAN MINVILLE
Tournage en cours
Réalisation Cecilia Coquillat Peroni
Image Ambre Cazier, Cecilia Coquillat &
Ana Urbain Montage
Charlie Meunier Complices Loren Coquillat, Manon Gorra, Charlotte Delcurou, Quentin Beaufils, Romain Lafon Pachot, Elfi Forey, Noëmie Ede Decugis Avec la participation de 16 jeunes entre 15 et 25 ans