︎︎︎

Le goût du faux
ÉPISODE 2 Tradition vs Fiction













manifeste Le goût du faux ︎︎︎
instagram Le goût du faux ︎

Déformer les gestes & les chants en se les appropriant. Faire passer par des récits & des souvenirs. Aborder la tradition comme imaginaire collectif. Lieu d’imagination intime. Inspiration identitaire libre.



Tournage en cours
Réalisation Cecilia Coquillat Peroni
Image Ana Urbain Montage
Complices Loren Coquillat, Lola Ly Canac
avec la participation de Gérard Agati, Serena Sanna, Jonathan Saez, Roger Maupertuis, Josette Galant, Santu Massiani, Livia Casalonga, Marie Bessi, Thierry Agati, Angeline François-Casanova,Vanina Ricci & les élèves du collège d’Île Rousse, les confréries de Nessa, Speluncatu,
Costa, Palasca, Ville-di-Paraso, Belgodère.




UN PROJET SOUTENU PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET LES ATELIERS MEDICIS DANS LE CADRE DE LA RÉSIDENCE TRANSAT & PAR LE CENTRE NATIONAL DE CRÉATION MUSICALE VOCE



Le goût du faux est une série de films documentaires de création pour interroger notre soif collective d’histoireset de fiction, notre inclination à se représenter et se voir représenter, notre propension à tout romancer.

Pour éclairer la thématique, on convie un public différent à chaque nouvel épisode, un nouveau lieu et des artistes de Celui qui dit qui est.

Une série qui déploie son univers  avec les habitant.es d’une école, d’un théâtre, d’une usine de contrefaçon, d’une startup... au travers de notre irresistible besoin commun :


LE GOÛT DU FAUX






compagnie︎news ︎ ouvrages ︎fabriques︎rencards & 06 ︎vidéo