Marlene Monteiro Freitas / Gertrud Stein / Mohamed El Khatib / Nouvelle vague /salle des fêtes & papier crépon / Claire
Simon Récréation / Johan Papaconstantino / cérémonies religieuses corses / Salle d’attente Krystian Lupa / Théâtre du Radeau / Sayat Nova Paradjanov / Habibitch / Konthakto Pina Bausch / Werner Schwab / Daniel Danis / Goliarda Sa-pienza / La dépêche & Corse matin / Bertrand Mandico

Willi Dorner pour les corps imbriqués / Kurt Joss pour la Table Verte / Ambra Senatore pour le jeu / Kate Papi et l’Obra théâtre pour les mots et lecorps, le paysage aux multiples langues / La tarantelle pour la transe comme rite de passage vers ailleurs / La farandole pour la liesse populaire où on finit toujours coincé•e / Le Cake Walk pour le mélange des registres et imiter sans devenir / La compagnie YMA pour le lien entre l’un•e etl’autre / La compagnie 2.1 pour la façon dont ils racontent / Bob Fosse pour The Rich Man Frug et son regard per-çant / Kaori Ito pour la poésie / Martha Graham pour ses figures / Dominique Bagouet pour les partitions dans l’espaceet le temps / Le Groupe Merci pour leur relation au public / Pierre Reverdy pour l’intensité fulgurante / Évidemment Pina Bausch pour le bouquet de sensationsqui écrivent leur narration