L u c i e  G a r r i g u e s





Après une licence de psychologie et des études d’orthophonie, j’ai finalement choisi le théâtre comme moyen de rencontre et de partage avec l’autre.
J’ai alors suivi la formation du CEPIT du conservatoire départemental Val Maubuée où j’ai passé trois ans.

Ma première mise en scène Astéroïde B612 (inspirée du Petit prince de Saint Exupéry) tentait, de répondre à la question : comment devient-on un Homme? Pour se faire, la création jouait avec les codes théâtraux et proposait un objet multiforme entre théâtre, danse, musique, et trip psychédélique.
Trailer : youtu.be/1rOev_s7_Fc


Continuant à chercher « la forme juste », je travaille depuis plus d’un an sur le projet « Un arc-en-ciel absolument ordinaire », vidéo-performance accompagnant les errances émotionnelles d’un mannequin mystérieux.

Depuis 2017, je collabore avec l’artiste Jazzboy sur la création de films musicaux.
Nous proposons également les soirées Jazzodrome : sortes de concerts / installations scéniques parsemées de performances théâtrales. Nous avons ainsi investi le théâtre de Verre à Paris à 4 reprises, le Mucem à Marseille, mais aussi plusieurs espaces d’art à New York (The Glove, Trans-pecos) ainsi que les premières parties du groupe Agar Agar.
Extrait : https://youtu.be/em9MKEJo9IM
https://youtu.be/6nVtQlkzHnc

Parallèlement, j’ai fondé l’association Bruitage qui œuvre pour l’utilisation du théâtre dans l’appréhension des troubles du langage et de la communication.J’anime ainsi des ateliers pour adolescents qui bégaient, adultes parkinsoniens ou pour des classes Ulis collège (classes d’inclusion pour élèves porteurs de handicap cognitif).