Tu es perdu ?




Court métrage
Durée : 30 minutes
Conception, montage : Loren Coquillat, Cecilia Coquillat
Ecriture, composition : Loren Coquillat, Cecilia Coquillat, Mathis Kolkoz
Mixage, mastering : Mathis Kolkoz
Voix : Juliette Glickman
Médiation : Alice Giulioli


Une voix raconte, des ombres s’animent., des figures prennent corps et le conte prend vie.  C’est un  petit bonhomme  dont on ne sait ni l’ âge ni le sexe ni où il vit ni d’où il vient, qui parle. Il raconte ses émerveillements, ses  questionnments, et explore ses émotions au fil des rencontres et des paysages. On voyage avec lui dans son for intérieur le  temps de sa journée, d’un levé de soleil à un autre,  le temps d’une aventure poétique. 


Faisant appel aux sensations, ce conte se manifeste par la suggestion plutôt que la monstration. Les ambiances, les formes, les marionnettes, les bruitages... tout est fabriqué à la main dans le soucis d’évoquer un monde onirique laissant place à l’imaginaire de chacun. Ce récit est autant audible que visible, il fait appel aux  divers sens.


Et si chacun percevra différemment cette oeuvre dont le sens est ouvert, les thématiques parleront à tous. C’est qu’elles sont, un peu à la manière d’un Petit Prince ou d’une Alice au pays des merveille, universelles. Univers intérieur, identité, rencontre de l’altérité, remous des émotions... Figures rassurantes (liberté, amitié, racines) et figures angoissantes (ennui, secret, absence)... Autant de sujets qui méritent d’être interrogés.


Une proposition d’un rapport au monde, monde vu par les yeux d’un personnage, pour interroger la subjectivité de chacun, tout en cultivant un terrain onirique enclin au rêve et à l’imaginaire... Un film qui parlera autant aux petits qu’aux grands.



Partenariat la Baraque - la Vannerie - Ville de Toulouse




















                                                         Partant des thématiques du film,                             
                                       des ateliers philosophie sont proposés                                   
                                                et menés par Alice Giulioli.
                                Pour davantage d’informations, nous contacter.